Après avoir eu son diplôme de l’Institut supérieur des beaux-arts de Tunis en 2010, il vit à Paris et travaille entre France et Tunisie . Akrem a commencé à intégrer le monde de l’art plastique d’une manière professionnelle en tant qu’artiste pluridisciplinaire, en allant du dessin, la peinture, les storys boards jusqu’à l’installation et le street Art.
Pendant sa carrière, il a fait plusieurs expositions d’art individuelles, collectives et des live performances dans l’espace public et a réussi à gagner plusieurs prix nationaux, ce qui lui a ouvert les portes des événements internationaux, l’Allemagne, la Turquie, l’Algérie et l’Italie.
Akrem est un artiste populiste, qui veut atteindre les gens avec les plus des moyens possibles, de les inviter à participer à ses
œuvres murales, de visiter, d’explorer et de donner vie aux endroits délaissés et de stimuler la mémoire des gens en s’appuyant sur l’authenticité comme élément important dans ses recherches plastiques.
Akrem est passionné par les préoccupations et les problèmes humains, il jette son dévolu sur les visages et les objets détournés qu’il se plaît à reproduire avec sa technique particulière qu’il a mis plusieurs années à développer et à affiner, cela permet d’avoir un seul layé, et de jouer sur le contraste du noir et du blanc, il utilise aussi la technique de peinture traditionnelle au pinceau et à l’acrylique pour les formats plus petits ainsi que les grands formats.
Ses recherches et ses compositions tournent toujours autour de la provocation et du détournement, un moyen de communication et d’expression qu’il a choisi pour s’extérioriser, pour critiquer et pour se libérer des chaînes de la vie quotidienne. Son but était de trouver un moyen de dessiner et peindre rapidement dans la rue ses sujets engagés et expressifs, et de là que vient son nom artistique QUICK PEN.
Pour lui, rien n’est plus puissant qu’une idée dont le temps est venue, dont l’objectif est de toucher le ciel, de donner l’espoir pour un futur meilleur et de s’évader d’A à Z.